Son premier contact avec la danse remonte à 1986, puis il intègre la section danse contemporaine du C NSMD de Lyon en 1996.
Interprète auprès de Nadège MacLeay puis dans la cie Propos avec Denis Plassard, il participe à la création de L.O.U.P en 2001, Discours à Valence (26) en 2003, et Camping en 2005. Il rejoint ensuite la cie Arcosm avec Thomas Guerry et Camille Rocailleux. Parallèlement, il découvre le travail d’Adam Benjamin et l’univers de la danse intégrée.
En 2003, Sébastien développe, par le biais d’ateliers expérimentaux une approche de la danse intégrée (danse mêlant personnes avec ou sans handicap) auprès du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de L’ADAPT Centre Les Baumes. En mai 2004 il fonde l’association Amalgame, qui lui permet de fédérer cette démarche artistique.
Il enseigne la danse intégrée depuis 2004 et coordonne un collectif artistique CAIRN, laboratoire de recherche artistique autour de la danse contemporaine.
En 2011, il est sollicité par la compagnie Hors Surface et explore le domaine des arts du cirque aux côtés de Damien Droin, acrobate. Il signe alors la partition chorégraphique de Tetraktys, conte slam-acrobatique, de Fabrice Bouillon-Laforest et Damien Droin. Il travaille actuellement sur la création du Syndrome de PAN.
Complice de la Compagnie Balades pour des travaux de médiations avec amateurs et lycéens, en 2014 et 2015.
Membre du Laboratoire de la Compagnie Balades, depuis septembre 2014.