Bryan Eliason est danseur et comédien. Il a une expérience éclectique de la scène : à 7 ans il intègre l’Opéra de Lyon où il apprend le chant, le piano, les claquettes, et participe à plus d’une dizaine d’opéras en 5 ans. Il se dirige ensuite vers le théâtre et interprète le premier rôle dans Le Numéro d’Équilibre d’Edward Bond au théâtre des Célestins à tout juste 18 ans.
Il découvre la danse assez tardivement et intègre le CNSMD à Lyon. Il apprend auprès de Juliette Beauviche, Marie-Françoise Garcia, Anne Martin, et travaille avec entre autres Daniel Larrieu, Yuval Pick, Gregory Edelein (Ballets C de la B), Nina Dipla, Marion Ballester…
En parallèle il crée plusieurs pièces comme Parenthèse, duo présenté à la Maison de la Danse et Panchira!, autre duo présenté aux Subsistances. Il crée aussi avec d’autres danseurs et amis du conservatoire la Being Compagnie , avec laquelle ils vont danser How I Killed myself à Berlin. Il retourne à l’Opéra de Lyon dans Moscou, Quartier des Cerises, mise en scène par Macha Makeïef.
En sortant du conservatoire il tourne pendant deux ans dans Le Roi de Bons, re-créé par Sylvie Giron. Il est interprète aussi dans le duo #5 de la iX Compagnie. Il est assistant metteur en scène sur Mercedes de la compagnie Grime et Concocte. Il fonde sa propre compagnie La Toile, collectif d’artistes hybride, avec laquelle il met en scène Angels in America de Tony Kushner.
Compagnon fidèle de la compagnie Balades, il travaille régulièrement avec Sylvie Giron sur différents projets : actions impromptues en lycée, ateliers, balade chorégraphique avec des amateurs, médiations et créations à l’ESPE-Lyon.