Alice Glandier

???????????????????

Enfant, elle prend des cours de danse. Elle débute la pratique théâtrale avec la compagnie les Trois Huit à Lyon.

Après un passage comme élève au théâtre de la Presle à Romans sur Isère et un rôle dans L’excursion des jeunes filles qui ne sont plus, d’ Anna Seghers, mis en scène parSerge Brozille, c’est à la Scène sur Saône, à Lyon, qu’elle se forme au métier de comédienne.
Elle y joue notamment dans Vania, d’Howard Barker et Mercedes, de Thomas Brasch, mis en scène par Salvadora Parras et dans Phèdre, d’après Jean Racine, mis en scène par Antoine Descanvelle.

Au sortir de cette école elle participe à la création du Vracquier-collectif théâtral avec lequel elle participe à la création de Grand peur et misère du troisième Reich, de Bertolt Brecht. Alice Glandier fait partie de la compagnie Art « R »Natif, jeune compagnie lyonnaise prolifique avec qui elle monte un Cabaret Cocteau, le conte Chandra, King Kong théorie de Virginie Despente, ainsi que des soirées de performances théâtrales régulières.
Elle collabore régulièrement avec la compagnie Microserf/ Raphaël Defour.

Elle travaille régulièrement avec des danseurs, entre autres au sein de la Compagnie Balades: interprète dans Par temps d’automne de Sylvie Giron, en 2013 et 2014. Elle participe aux médiations publiques avec le groupe d’amateurs dedans dehors en 2014, au spectacle lecture en mouvement à la B.U. de l’Espe-Lyon en 2015.

Alice Glandier donne, également, des ateliers de théâtre pour enfants, et participe à des courts
métrages, ainsi qu’à des lectures, de manière occasionnelle.